Batya Brosh Palmoni est analyste jungienne depuis plus de 20 ans. Elle est membre du comité exécutif de l’IAAP et de la commission formation. À l’Institut de psychologie jungienne d’Israël (IIJP), elle est superviseuse et conférencière, après avoir été secrétaire honoraire et avoir participé au Comité de formation. Elle exerce maintenant en libéral, après avoir travaillé également, pendant plus de 30 ans, dans une clinique de santé mentale publique.
Ces trois dernières années, elle a assuré la fonction de superviseur et conférencière pour le Developing Group de Kiev. Particulièrement intéressée par les groupes de travail sur les rêves, elle a présenté certains de ses travaux dans plusieurs congrès (IAAP à Montréal, congrès Cultures, conflits, créativité à Londres, Congrès international sur les groupes analytiques).
Ses origines multiculturelles – Europe centrale et Maroc – et son enfance dans le Néguev lui ont beaucoup servie. Elle a contribué activement, avec son mari, à établir un centre public de santé mentale à la forte orientation jungienne dans un Kibboutz en Galilée.